Welcome!

You will be redirected in 30 seconds or close now.

ColdFusion Authors: Yakov Fain, Jeremy Geelan, Maureen O'Gara, Nancy Y. Nee, Tad Anderson

News Feed Item

Liberty Alliance annonce que des produits de CA, Entr'ouvert, Ericsson, HP, NTT, NTT Software et Symlabs réussissent les tests d'interopérabilité

Liberty Alliance annonce que des produits de CA, Entr'ouvert, Ericsson, HP, NTT, NTT Software et Symlabs réussissent les

PARIS, January 16 /PRNewswire/ --

- Premier groupe de tests impliquant la version finale de la norme ID-WSF 2.0 et des spécifications Liberty People Service

Liberty Alliance, consortium mondial de la gestion d'identité qui travaille pour un Internet plus sûr pour les particuliers, les gouvernements et les entreprises, a annoncé aujourd'hui que les produits de CA, Entr'ouvert, Ericsson, HP, NTT, NTT Software et Symlabs ont réussi les tests Liberty Alliance. Avec les résultats d'aujourd'hui, presque 80 produits et solutions d'identité de vendeurs répartis dans le monde entier ont désormais réussi les tests Liberty Alliance pour SAML 2.0, Liberty Federation et Liberty Web Services.

<< L'interopérabilité des produits et des solutions d'identité est la clef pour la réussite de déploiements à grande échelle d'applications de fédération, de services Internet, d'architectures orientées services et de réseautage >>, explique Roger Sullivan, président du conseil de gestion de Liberty Alliance et vice-président d'Oracle Identity Management. << Les vendeurs qui réussissent le test d'interopérabilité de Liberty Alliance fournissent à leurs clients des assurances que leurs produits sont interopérables dès le premier jour et offrent une véritable valeur commerciale à long terme. >>

L'annonce d'aujourd'hui concerne les premiers essais organisés par Liberty Alliance sur l'interopérabilité des vendeurs par rapport à la norme ID-WSF 2.0, la dernière version des spécifications dont la version finale a été lancée en octobre 2006. ID-WSF 2.0 inclut Liberty People Service(TM), le premier protocole ouvert de services Web de l'industrie qui permet aux consommateurs et aux entreprises, dans n'importe quel segment du marché, de gérer des applications comme les calendriers, les blogs, l'e-mail, la messagerie instantanée et le partage de photos dans un réseau social fédéré sécurisé, respectueux de la vie privée et fiable.

Les produits Liberty Interoperable(TM) sont largement utilisés par les gouvernements et les entreprises du monde entier. Les organisations peuvent compter sur le déploiement rapide, et l'interopérabilité immédiate avec les autres technologies activées par Liberty, des produits homologués par Liberty Alliance. Un aperçu des organisations déployant les normes d'identité ouvertes, éprouvées et interopérables est disponible sur http://projectliberty.org/index.php/liberty/adoption. Une liste de tous les produits d'identité ayant réussi les tests d'interopérabilité de Liberty Alliance est disponible en consultant http://projectliberty.org/liberty/liberty_interoperable/interoperable_pr...

Pendant les essais qui se sont déroulés en France, la semaine du 4 décembre 2006, les produits et les services mentionnés ci-dessous ont fait la démonstration de leur interopérabilité avec une ou plusieurs des normes Liberty Federation suivantes, qui sont constituées par ID-FF 1.1, 1.2 et SAML 2.0, ainsi que Liberty Web Services qui comprend ID-WSF 1.0, 1.1, 2.0 et les spécifications Liberty People Service.

CA -- CA SiteMinder 6.0 SP5 Federation Security Services (SiteMinder FSS) fournit des capacités robustes de fédération d'identité qui permettent aux organisations d'interagir facilement avec leurs partenaires. En supportant un ensemble de spécifications de fédération combiné à des capacités élargies de gestion de l'accès Internet, SiteMinder FSS offre une plate-forme de fédération souple qui donne aux clients les moyens de tirer rapidement parti des nouvelles opportunités commerciales tout en minimisant les coûts informatiques.

Entr'ouvert -- Lasso 2.0 est une bibliothèque de logiciel libre C, sous licence GNU GPL. Le système fonctionne sur GNU/Linux, Windows, Mac OS X et d'autres systèmes UNIX et possède des liens de langages complets pour C, C++, ColdFusion, Java, Perl, PHP et Python. Lasso est construit au-dessus de bibliothèques standards et puissantes (libxml2, XML Security Library, Open SSL) et est capable de supporter une charge de travail extrêmement importante. Lasso met en oeuvre des protocoles ID-FF, ID-WSF et SAML 2.0. Lasso est utilisé par l'administration françaises et par des entreprises majeures dans le monde entier. Le système supporte une authentification solide en respectant totalement la confidentialité de l'utilisateur.

Ericsson -- Ericsson Identity Management EIM 1.0 est la plate-forme d'identité de l'utilisateur pour la fourniture d'un service permettant aux opérateurs d'adopter de nouveaux rôles commerciaux. EIC1.0 (Ericsson Identity Controller) est le produit dans la solution EIM 1.0 qui met en oeuvre la fonctionnalité de fournisseur de l'identité, ainsi que décrit dans OASIS SAML v2.0, et fournit par conséquent la capacité de fédérer les identités des utilisateurs en interne, entre les bases de données d'utilisateur des diverses divisions de l'opérateur, ainsi que le contenu externe et les prestataires de service pour l'échange d'informations d'identité.

HP - Le logiciel HP Select Federation offre un support SAML 2.0, SAML 1.1, SAML 1.0, Liberty ID-FF 1.2, Liberty ID-FF 1.1 et WS-Federation. Le logiciel HP Select Federation permet un SSO ( single sign on) entre entreprises et le partage des détails de l'identité. Il réduit aussi l'effort d'intégration transparente des services et des partenariats ainsi que des déploiements rapides et économiques à travers un soutien concomittant de toutes les normes majeures de fédération. Le logiciel offre en outre une meilleure confidentialité et conformité grâce à l'intégration des capacités de confidentialité et de gestion bout en bout de l'audit. Enfin, le système permet un contrôle opt-in de la confidentialité de l'utilisateur afin de favoriser la conformité aux exigences de confidentialité personnelles, d'entreprise et réglementaires.

NTT -- I-dLive est le module de partage d'information de NTT qui met en oeuvre une plate-forme de service d'identité pour les abonnés aux nouveaux services à large bande fournis par les groupes de sociétés NTT. Une nouvelle version de I-dLive vient juste d'obtenir la certification pour ID-WSF 2.0 y compris People Service et pour la norme SAML 2.0 OASIS.

NTT Software -- TrustBind Federation Manager (1.0) est une solution SAML 2.0 complète, de haute performance et de classe transporteur, sous la forme d'un module Java. Avec le support pour de multiples systèmes d'exploitation et de plates-formes de middleware, TrustBind facilite des déploiements rapides et bon marché.

Symlabs -- Symlabs Federated Identity Access Manager (FIAM) v3.1 est une solution complète d'identité fédérée conforme à SAML 2.0 et Liberty ID-WSF 2.0. Incluant un support simultané pour les versions antérieures et WS-Federation, FIAM fournit un environnement de gestion de l'identité à protocoles et versions multiples permettant une expérience client en ligne transparente, sans compromettre le contrôle de l'identité et les exigences de confidentialité de la société. Une famille de modules adaptés aux applications comme, entre autres, les télécommunication ou la médecine et aux déploiements Identity Provider ou Personal Profile garantit une association parfaite. Par exemple, Symlabs FIAM People Service (PS) est un fournisseur de services Internet prêt à l'emploi qui fournit des interactions tierces (cross principal) en ligne pour divers scénarios, que ce soit les consommateurs partageant des contenus personnels ou des entreprises créant des applications puissantes d'identité basées sur les rôles, toujours dans le respect total de la confidentialité.

La prochaine séance de tests de Liberty offrira aux participants tout un éventail de nouvelles capacités et services de test. Liberty Alliance a récemment annoncé la sélection de Drummond Group (DGI) pour gérer et améliorer à l'échelle mondiale le programme Liberty Interoperable afin de répondre à la demande croissante de l'industrie pour des produits d'identité qui ont fait leurs preuves d'interopérabilité en fonction du plus grand nombre possible de scénarios. Entre autres services, la relation avec Drummond Group ajoute au programme Liberty Interoperable une matrice complète et mondiale de capacités de test basées sur l'Internet.

A propos de Liberty Alliance

Liberty Alliance est un groupement mondial intéressé par les problèmes d'identité, qui compte parmi ses membres des fournisseurs de technologie, des prestataires de services aux consommateurs et des organisations éducatives et gouvernementales travaillant ensemble pour développer un Internet plus fiable en se penchant sur les problèmes technologiques, commerciaux et de confidentialité liés à la gestion de l'identité numérique. Le conseil de gestion de Liberty Alliance comprend des représentants d'AOL, Ericsson, Fidelity Investments, France Telecom, HP, Intel, Novell, NTT, Oracle, et Sun Microsystems. Le programme Liberty Interoperable est conçu pour tester la véritable interopérabilité des produits des fournisseurs avec les spécifications Liberty Federation et Liberty Web Services. Le programme est ouvert à la fois aux adhérents de Liberty et aux non adhérents. Pour plus de renseignements sur les programmes de test de Liberty Alliance, veuillez consulter http://projectliberty.org/index.php/liberty/liberty_interoperable

CONTACT : Russ DeVeau Liberty Alliance +1-954-763-1038- Bureau +1-908-251-1549 – Portable [email protected] [email protected] AOL IM (Russ DeVeau): devcommruss Site Internet : http://www.projectliberty.org http://projectliberty.org/index.php/liberty/adoption http://projectliberty.org/index.php/liberty/liberty_interoperable

Liberty Alliance

Russ DeVeau, Liberty Alliance, +1-954-763-1038 - Bureau, +1-908-251-1549 - Portable, [email protected], [email protected]

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

IoT & Smart Cities Stories
Every organization is facing their own Digital Transformation as they attempt to stay ahead of the competition, or worse, just keep up. Each new opportunity, whether embracing machine learning, IoT, or a cloud migration, seems to bring new development, deployment, and management models. The results are more diverse and federated computing models than any time in our history.
At CloudEXPO Silicon Valley, June 24-26, 2019, Digital Transformation (DX) is a major focus with expanded DevOpsSUMMIT and FinTechEXPO programs within the DXWorldEXPO agenda. Successful transformation requires a laser focus on being data-driven and on using all the tools available that enable transformation if they plan to survive over the long term. A total of 88% of Fortune 500 companies from a generation ago are now out of business. Only 12% still survive. Similar percentages are found throug...
At CloudEXPO Silicon Valley, June 24-26, 2019, Digital Transformation (DX) is a major focus with expanded DevOpsSUMMIT and FinTechEXPO programs within the DXWorldEXPO agenda. Successful transformation requires a laser focus on being data-driven and on using all the tools available that enable transformation if they plan to survive over the long term. A total of 88% of Fortune 500 companies from a generation ago are now out of business. Only 12% still survive. Similar percentages are found throug...
Dion Hinchcliffe is an internationally recognized digital expert, bestselling book author, frequent keynote speaker, analyst, futurist, and transformation expert based in Washington, DC. He is currently Chief Strategy Officer at the industry-leading digital strategy and online community solutions firm, 7Summits.
Digital Transformation is much more than a buzzword. The radical shift to digital mechanisms for almost every process is evident across all industries and verticals. This is often especially true in financial services, where the legacy environment is many times unable to keep up with the rapidly shifting demands of the consumer. The constant pressure to provide complete, omnichannel delivery of customer-facing solutions to meet both regulatory and customer demands is putting enormous pressure on...
IoT is rapidly becoming mainstream as more and more investments are made into the platforms and technology. As this movement continues to expand and gain momentum it creates a massive wall of noise that can be difficult to sift through. Unfortunately, this inevitably makes IoT less approachable for people to get started with and can hamper efforts to integrate this key technology into your own portfolio. There are so many connected products already in place today with many hundreds more on the h...
The standardization of container runtimes and images has sparked the creation of an almost overwhelming number of new open source projects that build on and otherwise work with these specifications. Of course, there's Kubernetes, which orchestrates and manages collections of containers. It was one of the first and best-known examples of projects that make containers truly useful for production use. However, more recently, the container ecosystem has truly exploded. A service mesh like Istio addr...
Digital Transformation: Preparing Cloud & IoT Security for the Age of Artificial Intelligence. As automation and artificial intelligence (AI) power solution development and delivery, many businesses need to build backend cloud capabilities. Well-poised organizations, marketing smart devices with AI and BlockChain capabilities prepare to refine compliance and regulatory capabilities in 2018. Volumes of health, financial, technical and privacy data, along with tightening compliance requirements by...
Charles Araujo is an industry analyst, internationally recognized authority on the Digital Enterprise and author of The Quantum Age of IT: Why Everything You Know About IT is About to Change. As Principal Analyst with Intellyx, he writes, speaks and advises organizations on how to navigate through this time of disruption. He is also the founder of The Institute for Digital Transformation and a sought after keynote speaker. He has been a regular contributor to both InformationWeek and CIO Insight...
Andrew Keys is Co-Founder of ConsenSys Enterprise. He comes to ConsenSys Enterprise with capital markets, technology and entrepreneurial experience. Previously, he worked for UBS investment bank in equities analysis. Later, he was responsible for the creation and distribution of life settlement products to hedge funds and investment banks. After, he co-founded a revenue cycle management company where he learned about Bitcoin and eventually Ethereal. Andrew's role at ConsenSys Enterprise is a mul...